Présentation générale

Le projet pédagogique est ambitieux et exaltant : permettre à chaque enfant de développer et révéler ses qualités spirituelles intellectuelles et humaines.
Dès son plus jeune âge, l’enfant découvre l’existence de Dieu et apprend à Le connaître à travers l’histoire de son peuple.
L’ouverture sur le monde et sur les arts est présente avec des intervenants en musique, sport, théâtre, langues (anglais, allemand, espagnol), l’organisation d’une classe de mer et quelques sorties aux musées.
Les enfants revêtus de leur tablier en jean bleu marine sont heureux de franchir la porte de leurs écoles en sachant qu’ils trouveront là des enseignantes à leur écoute, bienveillantes, et tout à la fois exigeantes. Ainsi, les enfants pourront donner le « meilleur d’eux-mêmes » et grandir en se forgeant un esprit libre et critique.

L’école des Chartreux - Sainte Blandine se compose de quatre classes :

  • une classe de Petite Section (PSM) et Moyenne Section (MSM),
  • une classe de Grande Section (GSM) et CP,
  • une classe de CP et CE1,
  • une classe de CE2 et CM1,
  • une classe de CM1 et CM2.

 

La directrice, Madame Florence Camus, est chargée de la formation humaine et chrétienne, et du travail de tous les élèves. Elle coordonne le travail et anime l’équipe des enseignants et éducateurs.

Suivez-nous :