Maison d'accueil estival

MAISON D’ACCUEIL
« LES CHARTREUX - SAINT IRENEE » :
un environnement riche et agréable pour vos séjours, séminaires et retraites estivales

Située en plein coeur de Lyon sur la colline de Fourvière, à cinq minutes de la Gare Perrache et de la Place Bellecour, à quelques pas du vieux Lyon, la Maison Les Chartreux - Saint Irénée, appartenant à l’Institution des Chartreux, date du XIXe siècle et s’étend sur un parc arboré de plus d’un hectare, surplombant la ville.

Pour vous accueillir lors de vos séminaires, séjours ou retraites estivales, la maison dispose d’une centaine de chambres, simples et doubles, toutes équipées de leur salle de bain individuelle, pour une capacité totale de 147 places pendant les mois de juillet et août.

Toutes les chambres bénéficient également de prises Internet permettant de connecter vos ordinateurs si besoin.

La salle de conférence, entièrement équipée, offre 100 places assises et le « parloir » offre un bel espace de travail et de réunion. La maison dispose également d’une chapelle.

Pour vous restaurer, le réfectoire peut accueillir jusque cent personnes assises, pour des formules en demi-pension ou pension complète, le petit-déjeuner étant compris avec la nuitée. Vous trouverez également à votre disposition un salon avec télévision et coin cuisine tout équipé.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre :

M. Le Cour Grandmaison, préfet de l'internat des classes préparatoires

Tél : 04 78 34 40 31

Fax : 04 78 34 59 15

Mail : r.courgrandmaison@leschartreux.net

Accès direct

Suivez-nous :