La vie dans l'institution

Organisation générale

Vous avez pensé nous confier votre fils ou votre fille. Vous trouverez ici les informations essentielles concernant l’organisation de l’Institution des Chartreux – Sainte Famille.

L’Institution des Chartreux – Sainte-Famille est un établissement privé, catholique, de longue tradition, fondé en 1860.

L’objectif demeure la FORMATION INTELLECTUELLE ET MORALE des élèves, dans le respect des libertés, avec des exigences de travail et de discipline qui permettent aux personnalités d’acquérir une structure et une culture. L’enseignement, les activités éducatives et spirituelles tendent à faire prendre conscience à chacun de ses responsabilités actuelles et futures. Le DIALOGUE élèves-maîtres est permanent. Il permet de conduire le travail personnel et d’apprendre à dominer les difficultés. Le CARACTÈRE CATHOLIQUE est une invitation adressée à chacun à vivre les valeurs évangéliques à la place qui lui est propre. Une instruction religieuse et une vie liturgique sont proposées dans toutes les classes.

L’inscription et le maintien des élèves aux Chartreux – Sainte-Famille impliquent que les jeunes et leurs parents soient d’accord avec les caractéristiques essentielles de l’établissement.

La demi-pension

Sont assurés les repas de lundi, mardi, jeudi, vendredi à MIDI.
Une société de services est chargée de la restauration.

Étude surveillée

Une étude surveillée est ouverte à tous les élèves, après les cours, jusqu’à 18 h en collège et 17 h 30 en primaire, sur demande des parents, sans supplément de scolarité.

Organisation de la Direction

- Le Supérieur : M. l’abbé Jean-Bernard Plessy (il reçoit sur rendez
vous, en général le jeudi)

- Les directrices de division :

  • 6ème – 5ème : Mme Marie-Louise Damont
  • 4ème – 3ème : Mme Anne Sophie Geoffroy

- La directrice de l’école : Mme Florence Sève

- Le surveillant général : M. Olivier Ségard

Activités sportives

Participation aux compétitions de l’UNSS.

Le DIALOGUE élèves-maîtres est permanent. Il permet de conduire le travail personnel et d’apprendre à dominer les difficultés.

Suivez-nous :