Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Quel profil ?

Nous recherchons des profils équilibrés, c’est-à-dire des élèves n’ayant négligé aucune discipline au profit d’une autre et capables de fournir un effort de travail supplémentaire en classe préparatoire.

Au moment du recrutement, nous examinons les bulletins de première et de terminale, en étant attentifs aux résultats chiffrés et à leur progression, mais plus encore à la place de l’élève dans la classe ainsi qu’aux appréciations des professeurs sur sa disposition au travail, sa curiosité, son potentiel et son désir d’excellence.

En ECS, un solide niveau de mathématiques est évidemment attendu. Mais quelle que soit la filière demandée, il faut aussi un très bon niveau d’expression écrite, d’où l’importance des notes des disciplines dissertatives (français, philosophie, histoire, SES, mais aussi langues vivantes et SVT). Les notes du bac français sont à cet égard capitales.

La lettre de motivation, requise dans la procédure post-bac, est quant à elle révélatrice du parcours et de la motivation des candidats.

Voir le processus d'admission