Poursuivre ses études après un Bac+2 — Les formations diplômantes

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les chartreux

Lyon. Institution des Chartreux. Sup Alta. Classes "Passerelle"

Poursuivre ses études après un Bac+2

La diversité des parcours de nos étudiants post bac nous a conduit à offrir des solutions adaptées à chacun.
Pour les étudiants sortant d'un BTS comptable et qui souhaitent poursuivre leurs études, les Chartreux permettent d'intégrer le DCG en 2ème année ou la classe prépa passerelle ATS qui propose de valider une troisième année de licence Gestion et Management (en partenariat avec la faculté Lyon 3) tout en préparant les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce. Le bachelor RMEC et le bachelor Responsable financier représentent désormais deux nouvelles alternatives.
Ce dispositif complet répond à la forte demande du secteur comptable et financier en plein essor.
Pour les étudiants sortant d'un BTS Informatique, l'Institution des Chartreux propose à ses étudiants de poursuivre leurs études en s'orientant vers un diplôme d'ingénieur en Cybersécurité en partenariat avec CPE Lyon.

Double cursus prépa ATS – Licence 3 Gestion et Management à Lyon 3
après un DUT ou un BTS

La prépa ATS permet aux titulaires d’un BAC+2 d’inscrire leur formation dans le processus LMD [Licence. Master. Doctorat]. Durant une année, ils vont participer à un double challenge : réussir la troisième année de Licence Management et Sciences Humaines de l’IAE de Lyon & préparer les concours d’Admissions sur titres 2 des Ecoles Supérieures de Commerce.

 

Les résultats

Pendant une année, les étudiants vont approfondir leur projet professionnel et pouvoir saisir différentes opportunités. Nombreux sont ceux qui lorsqu’ils sont inscrits en troisième année d’Ecole Supérieure de Commerce témoignent du formidable accélérateur que constitue cette classe. Certains diront même que trois ans auparavant ils ne pensaient pas pouvoir intégrer un Master ou une école supérieure de commerce.

Rejoindre la filière DCG
après un BTS CG

Au sortir du baccalauréat, l'inscription au cursus DCG peut faire peur. C’est un des seuls diplômes ayant une note éliminatoire, un diplôme où le redoublement est interdit. De plus, la comptabilité manque quelquefois d’attrait parmi les lycéens. Après deux années de formation en BTS CG, ces clichés peuvent voler en éclats et certains de nos étudiants souhaitent trouver une solution pour rejoindre le DCG.

Nous proposons à ces étudiants d'intégrer notre DCG en deuxième année. Les étudiants volontaires pourront ainsi rejoindre la filière classique d’accès à l’Expertise Comptable mais également se diriger vers des Masters plus généralistes.

+ d'info sur le BTS CG  + d'info sur le DCG

Opter pour
le Bachelor Responsable de mission Expertise-Comptable
ou le Bachelor Responsable Financier
après un BTS CG : une 3ème année en alternance

Formation menant à la certification professionnelle " Responsable Comptable et Financier". Titre de niveau 6 (code 37836) reconnu par l'État, enregistré au RNCP.

+ d'info sur les bachelors

Accéder au diplôme d'ingénieur
après un BTS SIO

Vous êtes titulaire d'un BTS SIO [Services informatiques aux organisations] ou d'un BTS SN [Systèmes Numériques] et souhaitez acquérir un diplôme d'ingénieur en cybersécurité.
Notre partenariat avec l'Itii de Lyon et l'école d'ingénieur CPE Lyon, vous assure à la fois une formation spécialisée de haut niveau mais aussi un accès direct à un bassin d'entreprises régionales grâce aux 2 dernières années de cette nouvelle formation qui se déroulent, sous statut d'apprenti, en alternance.

La sécurité des réseaux vous attire, sécurisez votre formation !
         

+ d'info sur le BTS SIO + d'info sur le cursus Ingénieur Cyber Sécurité