Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

OUVERTURE INTERNATIONALE

Le développement du pôle d'enseignement supérieur de l'Institution des Chartreux a entraîné dans son sillage un mouvement général vers le renforcement de l'enseignement des langues de la maternelle à la terminale.

+ de 500 élèves
voyagent chaque année
de la sixième au post-bac






vers 22 destinations

19 établissements reçoivent nos élèves et étudiants
 

L'Institution des Chartreux compte 4 types de classes préparatoires. Deux classes "Prépa HEC" [ECE Écoles de Commerce option Économie. ECS Écoles de Commerce option Scientifique],  une classe "Prépa HKBL" [Hypokhâgne], une classe "Prépa Sciences-Po" [Sciences Politiques] ainsi qu'une filière Comptabilité-Gestion menant à l'Expertise Comptable.
La maîtrise des langues étrangères dans ces filières supérieures est un élément déterminant dans la réussite des études.  Dans nos écoles, nos collèges, notre lycée, il est donc naturel de proposer un enseignement correspondant aux aspirations des filères supérieures du post-bac.

Les cinq langues enseignées aux Chartreux sont : l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le chinois.

Les écoles primaires intègrent des temps d'initiation aux langues étrangères. Nos collèges proposent différentes filières linguistiques dont les programmes se poursuivent au lycée.

Les parcours linguistiques de la maternelle au lycée

Nos partenariats avec 3 établissements d’enseignement supérieur (Goethe Institute et l’ESTRI [School for international careers of UCLy] – et l’Institut Cervantes)  permettent aux étudiants de valider des examens reconnus à des niveaux post-bac pour l’anglais, le chinois, l’allemand et l’espagnol.

 

Remise des diplômes ESTRI. Novembre 2017.