Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Musées, conservatoires, bibliothèques

L’école est l’endroit essentiel où nos enfants apprennent. Il y en a beaucoup d’autres. Musées, théâtres, auditorium. Nous vivons dans des villes qui regorgent de lieux de découvertes. Nos équipes pédagogiques s’emparent de ces ressources culturelles qui leur tendent les bras pour ouvrir les champs d’application, créer des liens d’éveil et faire en sorte que ces lieux deviennent des endroits familiers et naturels dans la vie de vos enfants.

C’est ainsi que les CM2 de l’école des Chartreux Croix-Rousse ont présenté une œuvre originale au Musée des Tissus de Lyon lors de la Nuit Européenne des Musées en 2017.

« La classe des CM2 a réalisé une robe d’après Henri Matisse. Tout d’abord, nous sommes allés voir l’exposition Matisse au Musée des Beaux-Arts, puis sommes allés au Musée des Tissus. Pour confectionner la robe, une intervenante est venue dans la classe. Chacun a dessiné, décalqué, découpé des “formes”, puis les a cousues sur la robe pour ensuite l’exposer au Musée » expliquent Floriane Sabarly et Madeleine Schmitz, toutes deux élèves de la classe.

Projet porté par Mme Murielle Ballandras
Professeur à l’école Chartreux Croix-Rousse
Lyon

En route vers le collège
L'anglais pour les tout-petits