Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

"Je demande le baptême"

Lorsque nous les accueillons, vos enfants ne sont pas tous baptisés. Cette liberté est belle. La pastorale est un des piliers de notre pédagogie. C’est ainsi que certains de vos enfants ont demandé à recevoir le Baptême au cours de leur passage dans nos écoles.
Le Père Pirrodon est un des prêtres de l’Institut Saint-Irénée, il est aussi le Directeur spirituel de notre école des Chartreux Saint-Romain et conduit à ce titre, les enfants qui le demandent vers le Baptême.

Tous les jeudis, le Père consacre un quart d’heure à chacune de nos classes. Nous commentons les évangiles du dimanche. Leur sens. Une phrase compliquée à comprendre.

Un doux éveil dont les enseignements prennent une consistance concrète et quotidienne au cours de nos journées d’apprentissage et de vie commune.

En CE2, l’équipe pédagogique de l’école propose le sacrement de Première Communion à vos enfants et encadre sa préparation. Cette dernière a lieu entre 12h00 et 14h00 les jours d’école. Une journée de retraite avec les enfants de toutes les écoles lyonnaises du groupe des Chartreux est organisée au Chatelard à Francheville. Les cérémonies de Première Communion ont lieu à la Chapelle des Chartreux sur le site de la Croix-Rousse en fin d’année scolaire.

Nous proposons à tous un chemin. Il est essentiel qu’il soit emprunté librement et dans la joie.

École des Chartreux Saint-Romain.
Caluire-et-Cuire.

Vivre ensemble
Bilingue ou bilangue ?