Passe ton Hack d’abord 2026 : nos étudiants en BTS SIO déjà 3ᵉ au classement national — Enseignement Supérieur Les Chartreux Sup Alta

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les chartreux

Passe ton Hack d’abord 2026 : nos étudiants en BTS SIO déjà 3ᵉ au classement national

Du 19 janvier au 6 février 2026, des étudiants de BTS SIO du Pôle d'Enseignement Supérieur les Chartreux Sup Alta participent au challenge national « Passe ton Hack d’abord », une compétition dédiée à la cyberdéfense. Actuellement 3ᵉ au classement provisoire, l’équipe se distingue par sa cohésion, ses compétences techniques et son engagement.

Dans le cadre de la 4ᵉ édition du challenge national Passe ton Hack d’abord, un groupe de cinq étudiants de BTS SIO 2ᵉ année - Hugo JEANSELME, Louis PARET, Tom-Lilio QUAY-THÉVENON-ESTREMS, Syméon VACHOT et Emma ZHAO - se distingue une nouvelle fois en atteignant la 3ᵉ place du classement provisoire.

Centré sur des défis de cyberdéfense, ce challenge permet aux étudiants de se confronter à des situations proches du réel, tout en développant des compétences techniques avancées et un véritable esprit d’équipe.

Comme le souligne Syméon VACHOT, cette expérience est particulièrement formatrice, favorisant à la fois la cohésion du groupe et la montée en compétences.

Cette édition a également été marquée par la visite de représentants des forces armées (colonel Creuset et général Joret ), ainsi que d’élus de l’Éducation nationale, venus saluer l’engagement et le niveau des étudiants.

Une belle performance qui illustre l’excellence de la formation informatique aux Chartreux.
Rendez-vous le 6 février 2026 pour découvrir le classement final.