Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Chartreux Sainte-Famille

Les Chartreux Sainte-Famille

Une histoire commune.
Aux origines, le Père Pousset a lié les destins de la congrégation de la Sainte-Famille et celui de l’Institution des Chartreux. Ce dernier était membre de la société des prêtres de Saint-Irénée à Lyon. Il fut à la fois le créateur de l’école de « Jésus adolescent » (ancêtre de l’Institution des Chartreux de Lyon) et le fondateur de la congrégation de la Sainte-Famille qui desservait un pensionnat de jeunes filles à Saint-Étienne.

En 1862, il achète le 36 de la rue du Vernay pour y établir une école et charge les sœurs d’en conduire le fonctionnement.

Après avoir assuré pendant plus d’un siècle la tutelle de leur établissement, les sœurs de la Sainte-Famille sont restées fidèles à leur histoire en remettant cette tutelle aux prêtres de Saint-Irénée à Lyon.

Activités sportives et culturelles

Les années passent et ne se ressemblent pas. Chaque année, de nouveaux clubs apparaissent ou évoluent. Nous veillons à ce que vos enfants trouvent dans les différentes propositions que nous leur faisons, une activité qui leur corresponde. Un grand merci à l'ensemble des professeurs qui mènent ces ateliers. Ils ont une importance déterminante dans la vie de nos plus jeunes collégiens.

Lire la suite…