DIDON & ÉNÉE d’Henry Purcell. — Les Chartreux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lyon. Saint-Étienne. Groupe Scolaire des Chartreux. Culture. Festival AUX ARTS !

DIDON & ÉNÉE d’Henry Purcell.

Projet d’éducation artistique.
Une version pop/famille royale qui promet d’être « so british ».
ENTRÉE LIBRE.
  • Quand

    le 17/05/2024 à 19h00

  • Lyon. Institution des Chartreux. 58, rue Pierre Dupont - 69001.

  • Contact

  • Téléphone

    04 72 00 75 50

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Le festival s’ouvre sur ce grand projet pédagogique accompagné par l’ensemble
Les Nouveaux Caractères.
 

Direction musicale : Sébastien d'HÉRIN
Écriture et Dramaturgie : Caroline MUTEL

Projet d’éducation artistique accompagné par Les Nouveaux Caractères.

Un nouveau livret transposé a été conçu par la classe de 3e bilingue et leur professeur Caroline SAUMET. Ce fut l'opportunité de se réapproprier une des histoires légendaires de la mythologie grecque.
Les grands airs, notamment celui de la mort de Didon seront interprétés par les élèves de l’option musique dont le travail a été encadré par Philippe COUPILLAUD, leur professeur.

Le chœur des adultes et l'orchestre des prépas et des lycéens ont également été mis à contribution. Il y aura des surprises... ! Mais, non... on ne vous dira rien de plus. Venez voir.

ENTRÉE LIBRE


© F.Dupré Latour / B.Pichène

 


 

 

Le festival Aux Arts ! des Chartreux est un festival baroque. Il emprunte à ce mouvement artistique né au XVIIe siècle son goût pour l’exploration, le mélange des genres et l’exubérance.
La 4e édition du festival vous invite à vous mettre à l’heure anglaise. L’imagination britannique est légendaire… et l’était déjà aux XVII et XVIIIe siècles. Prenez place !

 

Le festival est né en 2021 de la volonté de célébrer les arts vivants en offrant une scène aux compagnies et formations dans un lieu patrimonial dont nous souhaitions partager la beauté. Il s'agit à la fois de faire entrer les arts vivants dans un lieu pédagogique dont la mission première est de transmettre, d'y faire participer nos élèves et étudiants -  c'est là l'objet du spectacle d'ouverture et de l'avant spectacle du jeudi 23 mai - mais aussi d'y inviter les habitants du quartier et de la métropole.

Agenda