Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Classes préparatoires IEP

La classe préparatoire Sciences Politiques est dédiée à la préparation des concours d’entrée aux IEP (Institut d’Études Politiques) de province. Elle est destinée à accueillir les élèves venant de Terminale (toutes séries) cherchant à intégrer un IEP. Ce sont des élèves curieux de comprendre le monde qui les entoure et désireux d’enrichir leur culture générale au moyen d’une formation exigeante.
En plus de dix ans, nous avons développé une véritable expertise qui nous permet de nous prévaloir de résultats supérieurs à 75 % d’admission en moyenne.
La structure et le suivi pédagogique sont pensés en fonction des multiples concours d’entrée aux IEP. Chacun de ces concours est préparé spécifiquement.
Avec une équipe pédagogique formée d’enseignants ayant pour la plupart un pied à l’université, la classe préparatoire Sciences Politiques est également pensée comme une véritable année de préparation à l’enseignement supérieur. Les cours mettent en œuvre des méthodes et des programmes ayant pour objectif de permettre, au-delà de leur admission, une insertion optimale des étudiants dans les IEP et, plus généralement, dans un cursus post-bac exigeant. La formation offre une équivalence L1 « Droit-Sciences Politiques » à l’université Jean Moulin-Lyon III (université partenaire).

Formation et débouchés

La classe préparatoire Sciences Politiques est dédiée à la préparation des concours d’entrée aux IEP (Institut d’Études Politiques) de province. Elle est destinée à accueillir les élèves venant de Terminale (toutes séries) cherchant à intégrer un IEP. Ce sont des élèves curieux de comprendre le monde qui les entoure et désireux d’enrichir leur culture générale au moyen d’une formation exigeante. En plus de dix ans, nous avons développé une véritable expertise qui nous permet de nous prévaloir de résultats supérieurs à 75 % d’admission en moyenne.

Lire la suite…