Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Maîtrise des Chartreux

La Maîtrise des Chartreux, chœur exclusivement composé de garçons (actuellement de la 6ème à la 3ème), travaille quotidiennement la formation musicale et vocale. L’éducation spirituelle et humaine sont les points forts de la pédagogie transmise aux garçons. Cette activité, partiellement intégrée dans l’emploi du temps scolaire, requiert des enfants l'amour du chant.

Contact Maîtrise des Chartreux
Robert Hillebrand
Chef de chœur
r.hillebrand@leschartreux.net

Le travail, sous la direction de Robert Hillebrand, ancien chef de chœur du Tölzer Knabenchor, des Petits Chanteurs de Lyon et de la Maîtrise de la Cathédrale de Rennes, est basé sur son expérience et sur la pédagogie utilisée par les chœurs les plus renommés du monde : Wiener Sängerknaben, Tölzer Knabenchor, Regensburger Domspatzen, Oxford New College Choir,...

La classe Maîtrise propose aux jeunes garçons un projet scolaire et musical unique, qui leur permet de découvrir le chant choral. Mais la Maîtrise est avant tout une école de Vie ! Vie en groupe, respect des autres et des règles, apprentissage de l’autonomie. Autant d’éléments importants pour aider les jeunes garçons à devenir de jeunes hommes ouverts sur le monde, adaptables et dotés d’une culture musicale importante. Répétitions, concerts, tournées nationales et internationales, cérémonies religieuses et stages occupent la vie de ces garçons depuis quelques mois.

Faire un don

au Fonds de Ditation de l'Institution des Chartreux

La Maîtrise des Chartreux est membre de la Fédération des Pueri Cantores, qui rassemble l’ensemble des chœurs d’enfants du monde entier.

La Maîtrise recrute tout au long de l’année et vous remercie d’avance pour le soutien que vous pourrez lui apporter.

Partageons nos souvenirs

 

 

Commandez le CD

"Souvenirs de tournées" de la Maîtrise des Chartreux
infocontact@leschartreux.net
ou 04 72 00 75 50

John Rutter, Edward Elgar, Gabriel Fauré, Giovanni Basani, Camille Saint-Saëns, Guy de Lioncourt, César Franck, Jean-Sébastien Bach, Gottfried Heinrich Stölzel, Domenico Bartolucci, mais aussi des chants traditionnels africains et une chanson tchécoslovaque !