Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accompagnement des étudiants

Des effectifs réduits

Les effectifs des classes sont limités à 40 élèves de façon à permettre un meilleur suivi des étudiants.

Des professeurs disponibles

Chaque professeur s’efforce d’être à l’écoute de ses élèves et les rencontre si nécessaire en dehors des cours. Il encourage son auditoire à former des petits groupes de travail si besoin est et à mutualiser ce qui peut l’être, de manière que les étudiants puissent s’entraider et apprennent à s’organiser.

Une heure de professeur principal

L’emploi du temps de chaque classe prévoit une heure réservée au professeur principal, durant laquelle celui-ci transmet aux étudiants toute information utile concernant leur cursus, mais répond également à leurs questions ou les rencontre individuellement pour des entretiens plus personnalisés.

Une direction dédiée aux CPGE

La directrice des classes préparatoires coordonne le travail des professeurs mais elle est également proche des étudiants ainsi que de leurs familles qui peuvent prendre contact avec elle dès que cela leur semble nécessaire.

Des stages pendant les vacances

Pendant certains congés scolaires, des stages d’approfondissement sont proposés : un stage de langue durant les vacances de Toussaint pour les 1ère année et un stage de maths durant les vacances d’hiver pour les 2ème année.

En fin de première année, tous les étudiants vont par ailleurs à Paris avec quelques professeurs  assister aux oraux des concours auxquels ils se préparent (ENS, HEC, ESCP).