Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pourquoi une SAISON MUSICALE ?

Pour s'abonner à la saison musicale
Contact  : Christelle Tallaron
04 72 00 75 16
c.tallaron@leschartreux.net

Parce que l’Institution est un lieu de vie connecté à la cité dans tous ses aspects, y compris sur le plan culturel.

Cette saison musicale est d’abord conçue pour que les enfants et les jeunes scolarisés soient en contact avec des artistes professionnels. Des moments d’échanges et de rencontres seront ainsi organisés en amont des concerts.

Parce qu’il est important d’offrir aux familles l’opportunité d’envisager ce lieu de transmission – bien au-delà de sa mission strictement scolaire – comme un lieu de vie, de culture et de leur proposer une occasion de partager avec les plus jeunes l’expérience du spectateur, dans un cadre familier.

Parce que l’Institution des Chartreux souhaite ouvrir et partager un patrimoine exceptionnel au cœur de la Croix-Rousse et une Chapelle aux remarquables qualités acoustiques, avec les habitants du territoire, et notamment les mélomanes.

Parce que la vocation de la transmission implique également de donner à des musiciens la possibilité de faire découvrir leur art dans un cadre intime et d’être en contact avec un public curieux et passionné.

Parce que la Maîtrise des Chartreux, grâce à un travail précis et sur une longue période, relève le défi de présenter une œuvre majeure au public, en lien avec des musiciens et des artistes aguerris dans des conditions professionnelles.

Enfin, parce que, grâce à cette saison musicale, l’Institution des Chartreux  est fidèle à sa tradition culturelle forte, en cohérence avec le projet de son Fonds de dotation (Patrimoine, Culture et Solidarité). Une mission où transmettre peut aussi se traduire en musique…

Saison Musicale 2017-18
Concert Anne Gastinel. 6 novembre 2017
© Photo Georges

la saison musicale est organisée par le

faire un don