AUX ARTS ! la deuxième édition du festival a su vous plaire
"Molière de près, de loin...". L'anniversaire du dramaturge nous offrait un prétexte idéal et l'excellence de la programmation explique certainement l'affluence... Les auspices, sur cette deuxième édition, étaient bons. Il nous semblait important de revenir sur la qualité de nos premières parties...
Faut-il en effet rappeler que vos enfants, vos élèves, vos amis et quelques-uns des professeurs ou directeurs assuraient les premières parties ? N'est-ce pas en cela justement que réside toute l'intention même de ce festival ? Que les élèves, étudiants, professeurs, salariés soient à la fois invités à voir les spectacles et à monter sur scène. Que les amateurs croisent les professionnels. Que notre communauté d'élèves et de parents partage avec un large public notre maison chargée d'histoire et de culture.
Alors oui, nous retiendrons les tombereaux d'applaudissements les soirs du Molière malgré moi, les éclats de rire des plus jeunes découvrant l'interprétation ludique et surprenante des Fables à la Fontaine prêté pour un soir par le Théâtre National de la Danse de Chaillot, le ravissement de ceux venus se laisser bercer par les Magiciennes aux temps du Roi Soleil, douce et ensorcellante soirée proposée par les Nouveaux Caractères.
Et nous réitèrerons l'expérience. Nous la réitèrerons parce qu'elle nous aura convaincus qu'être tour à tour acteur ou spectateur est une belle leçon de vie pour vos enfants. Parce que nous nous sommes réjouis de vous voir venir "à l'école" pour "aller au spectacle" en famille. Parce que faire vivre l'Institution après que la sonnerie marquant la fin des cours ait sonné, ouvrir le patrimoine qu'elle chérit à tous nous semble être un devoir naturel.
La prochaine édition aura lieu au mois de mai. Nous nous en réjouissons.
"Première partie" par la Schola des Chartreux
Le projet de la Schola des Chartreux vise à construire un chœur de filles de la 6ème à la 3ème. Il a été inaugurée en 2020 au collège de la Croix-Rousse. La pratique vocale est comprise dans l’emploi du temps scolaire.

"Première Partie" par l'orchestre du lycée et des classes préparatoires. Au chant : le chœur des salariés des Chartreux
Les étudiants comme les choristes sont accompagnés dans leur apprentissage et leur pratique par Les Nouveaux Caractères dans le cadre de leur résidence aux Chartreux.


"Première partie"par les élèves de l'école des Chartreux Croix-Rousse.
Projet "Fables" et "Molière" encadré par l'ensemble musical Les Nouveaux Caractères dans le cadre de leur résidence aux Chartreux. Notre programme "Les élèves font la culture" soutient les créations artistiques réalisées par les élèves pendant l'année.






