"Les Chartreux - Songe d'un autre temps". Le film et son making-of.
Résumé
Un matin, en arrivant aux Chartreux à la Croix-Rousse, Théo croise la route d’un moine chartreux au détour d’un couloir. Laissant ses amis continuer leur chemin vers les salles de cours, Théo engage une conversation avec ce personnage plein de sagesse, gardien des secrets de l'Institution. Leur cheminement nous fait découvrir, au grès des lieux et des périodes emblématiques de la maison qui prennent vie sous leurs yeux, l’histoire des Chartreux.
Né de la rencontre avec Marine Arsac, ancienne élève des classes préparatoires des Chartreux (ECE promo 2014) ce film, Les Chartreux, songe d'un autre temps, s’inscrit parfaitement dans le projet de célébration du bicentenaire de l’Institution : une grande exigence professionnelle, un parti pris artistique affirmé, la mise en valeur des fondations de l’Institution, la volonté d’ouvrir vers l’avenir et la force d’un projet participatif.
Marine Arsac et son équipe de l’agence Cifral, notamment Alexandre Caramia, ont imaginé, scénarisé, casté, réalisé, monté, enrichit de musiques originales et finalisé un film dont l’Institution est particulièrement fière. Ils sont aussi les auteurs du making-of. Merci à eux pour ce beau travail.




