LIBAN. Les écoles en première ligne. — Les Chartreux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lyon. Saint-Étienne. Groupe Scolaire des Chartreux. Association Jumelage LIBAN

LIBAN. Les écoles en première ligne.

Selon le secrétaire général des Écoles Catholiques au Liban, le Père Youssef Nasr, le démarrage de toutes les écoles libanaises est un défi qui a été relevé mais la pérennité de certaines écoles restent très fragiles. Le règlement de la scolarité est un problème de taille pour environ 50% des familles dont les enfants suivent une scolarité dans une école catholique. Les dons et l'action des ONG sont des soutiens déterminants qui permettent de surmonter les effets de l'inflation et les conséquences de la "dollarisation".


CONTINUONS À SOUTENIR LE COLLÈGE SAINT-GEORGES !
En adhérant à l'association Jumelage Liban.
En versant une somme de votre choix.
En parrainant un élève du collège Saint-Georges.
MERCI de votre générosité !

COMMENT FAIRE UN DON ou PARRAINER un élève du collège

Chers donateurs,
Nous nous préparons à entamer une nouvelle année sous le regard bienveillant de notre Saint Patron espérant engager davantage les familles de l'établissement. "Messagers de joie et d'espérance" est le thème de l'année académique 2023/24 que nous espérons fructueuse.
Nous ne pouvons que vous transmettre notre plus grande gratitude pour votre généreuse contribution financière. En effet, vos dons ont totalement été versés dans la caisse de supports des éducateurs. Repenser le salaire et le coût du transport furent les premières choses à honorer afin de préserver une équipe qualifiée.
Comme tous les secteurs du pays qui vivent une stagnance douloureuse, notre collège essaye difficilement de concevoir un plan d'action pour résoudre les difficultés pécuniaires. Nous essayons autant que possible de venir en aide aux familles nécessiteuses [...].

Extrait de la lettre du Père Valentino dasilva El Gouhl en date du 4 octobre 2023

Depuis le 7 octobre, nos regards se sont tournés vers Israël et Gaza.

Et comment ne pas penser au Liban. La guerre est aux portes de la frontière sud du pays. Les établissements scolaires, les équipes éducatives, les familles se préparent à une éventuelle extension du conflit.

Nous savons que les dons et les actions des ONG sont déterminants. Nous savons aussi que l'extension du conflit serait une catastrophe pour le Liban qui vit déjà des heures bien sombres. Il nous faut prendre en charge la scolarité des élèves des écoles chrétiennes. Il nous faut maintenir la hauteur de nos dons pour soulager les familles. Il nous faut être fidèles aux relations que nous avons construites depuis tant d'années et être de ceux sur qui l'ont peut compter. Justement maintenant.

INFORMATIONS SUR LE JUMELAGE